La collecte des déchets, c’est sportif !!

Lors de notre Journée du Sport Scolaire sur le thème du Développement Durable, les 27 élèves présents mercredi après-midi ont passé environ 2 heures à ramasser des déchets, en canoë ou à pieds.
Pour les randonneurs et dès la sortie du collège, le nombre important de détritus de toute sorte a ralenti notre progression et ne nous a pas permis d’aller comme prévu jusqu’au Bois Desgranges mais seulement de rayonner dans la zone des Pâtures.
Pour le groupe des canoéistes, les premiers coups de rames sur l’Orne ont été aussi très « fructueux ».
Les élèves se sont montrés très actifs mais surpris par la diversité des « trouvailles » : vieux ustensiles en métal rouillé, bouteilles de verre, papiers, mais surtout des canettes et des mégots (jusqu’à 25 sous un même banc) en très grand nombre !!
À l’arrivée, c’est 22,5 kg de déchets qui ont été ramassés.
Nos jeunes sportifs-citoyens engagés ont bien mérité un goûter, zéro déchet et bio évidemment !

Un grand merci à eux pour leur participation !

Merci aussi au Service des Sports de la ville d’Argentan pour le prêt des gobelets !

Vos commentaires

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)